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Même confiné, continue de bouger !

Voilà nos conseils et astuces pour t’aider

Tu n’as plus d’entraînements ni de matchs de foot, tu ne peux plus skier, la salle de fitness est fermée, la situation actuelle t’empêche de continuer de te défouler avec tes coéquipiers ou tes amis. Mais il est quand même possible de bouger tout en restant chez soi. Tu ne nous crois pas ? Alors voilà nos conseils et astuces pour t’aider :

Utilise des objets de tous les jours pour remplacer la salle de fitness

Une chaise peut t’être utile pour tout un tas d’exercices. Essaie par exemple de faire le tour de la chaise sans toucher le sol avec tes pieds. Comment ça, sans toucher les pieds par terre ? Cette vidéo pourra te donner une piste : 

Si tu n’as pas d’altères chez toi, tu peux les remplacer par des bouteilles d’eau, des livres, ou d’autres objets, selon le poids que tu recherches. Pour entraîner ton équilibre et ton renforcement musculaire, tu peux t’inspirer des jeunes du Verbier Saint-Bernard Ski Team, qui te montrent sur leur page Facebook plusieurs exercices, comme par exemple comment faire une pile de rouleaux de papier toilettes en utilisant uniquement tes jambes : 

Tu es un adepte des parcours du combattant ? C’est le moment d’en créer un chez toi. Tu peux varier le parcours entre ton jardin, ton balcon, et l’intérieur de ta maison ou ton appartement. Monter les escaliers en courant, slalomer entre les canapés, jongler avec des balles en mousse, tout est possible ! Pour ajouter du challenge, chronomètre-toi sur ton parcours, et tente d’améliorer ton chrono petit à petit.

Un petit footing dehors ? Oui mais seul, et respecte les recommandations

Nous avons encore la possibilité de sortir prendre l’air, à condition de respecter les recommandations du Conseil fédéral (distance entre les personnes, ne pas se serrer la main, etc.). Tu peux donc en profiter pour sortir faire un petit footing de temps en temps. Attention cependant à y aller seul, et à ne pas prendre de risques et ne pas te blesser, afin de ne pas surcharger le système de santé. Si tu croises un ami, n’oublie pas de garder tes distances, et de ne pas lui serrer la main.

Quelques liens intéressants pour te donner des idées d’exercices

Loop-it – Faire bouger la Suisse ensemble, pas seuls

Si tu cherches des idées d’exercices à faire chez toi, Loop-it est l’endroit idéal. Tu y trouveras pleins d’idées d’exercices publiés par des habitants du pays. Tu peux les trouver sur YouTube, Facebook ou encore Instagram. Et si tu souhaites proposer un exercice, tu peux également te filmer, et l’envoyer à la plateforme, alors n’attends plus et trouve les exercices qui te correspondent le mieux sur les pages de Loop-it !


source : www.loop-it.ch


LYCA Challenge – Affronte les professeurs de sport du Lycée Collège de l’Abbaye de St-Maurice !

Les professeurs de sport du Lycée-Collège de  l’Abbaye de St-Maurice ont lancé le LYCA Challenge, dans lequel sont proposés des challenges sportifs sur 7 jours. Il te suffit de te rendre sur la page Instagram @lyca1890, et tu découvriras alors les différents exercices de gainage, de coordination et autres, qui sont publiés durant la semaine. Après la présentation de l’exercice en vidéo, c’est à toi de jouer, et d’augmenter la difficulté. Tu pourras alors comparer ta performance à celle des professeurs de sport, et tenter de les battre. Si tu le souhaites, tu pourras même poster ta performance sur Instagram en mentionnant #LYCAchallenge.


 
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