FR DE

Recommandations pour les seniors et leurs proches

Mise à jour au 27.04.20

Les premières étapes de déconfinement ne riment pas avec retour à la normale et reprise des activités. Il est nécessaire de continuer à garder ses distances. Les personnes à risque ou vulnérables, comme les plus de 65 ans, doivent être particulièrement attentives. L’objectif étant de préserver au maximum la santé de chacun et de limiter la surcharge des systèmes de santé.

L’interdiction des réunions et rassemblements de plus de 5 personnes reste valable, tout comme la règle de distanciation sociale de 2 mètres entre chaque personne. En cas de nécessité de contact, par exemple pour aller chez le médecin, veillez à bien respecter ces recommandations et munissez-vous d’un masque.

Il reste recommandé aux personnes à risque ou vulnérables d’éviter les magasins, les lieux de rassemblement, les activités collectives. Les personnes âgées de plus de 65 ans sont considérées comme vulnérables car le risque de forme grave de la maladie est augmenté. Rester chez soi est ainsi la meilleure façon de se protéger, ce qui ne signifie pas se couper de tout et de tout le monde.

La Plateforme 60+ vous propose des recommandations adaptées aux personnes à risque et vulnérables concernant la gestion des commissions, l’activité physique et le mouvement, l’alimentation, le lien social et la consommation d’alcool, médicaments, jeux de hasard et d’argent.

Afin de préserver son autonomie le plus longtemps possible, du mouvement en suffisance, une alimentation équilibrée et des contacts sociaux en suffisance sont nécessaires. Tout ceci a été bousculé par la pandémie de COVID-19.

Vous trouverez ici nos bons plans pour vous soutenir

A consulter également
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok