FR DE

Expérience non-fumeur

Type de projet : Un concours

Public cible : Les jeunes des classes de la 6e à la 9e année de scolarité (ou de la 8e à la 11e selon le décompte HarmoS)

Description : Les élèves de chaque classe inscrite s’engagent collectivement à ne pas fumer durant 6 mois au moins (de novembre à mai).

Du matériel pédagogique est mis à disposition et le CIPRET-Valais intervient dans les classes sur demande. Des bons de voyage sont tirés au sort parmi l’ensemble des classes participantes ayant respecté les conditions du concours.

Objectifs : Soutenir les élèves à rester ou devenir non-fumeurs, informer sur le tabagisme et ses conséquences, les avantages d’une vie sans tabac, les techniques de marketing dont les jeunes sont la cible

Mise en œuvre : Valais romand et Haut-Valais

Partenaires : Association suisse de prévention du tabagisme (AT), Service de l’instruction publique, Santé scolaire et Réseau d’écoles21

Résultats : Durant l’année scolaire 2016-2017, 42 classes valaisannes ont pris part au concours. Ainsi pas loin de 1000 élèves ont bénéficié d’une sensibilisation sur la thématique du tabac.

Site 

Les inscriptions pour l'édition 2018/2019 du projet sont ouvertes.

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok