FR DE

Pourquoi les règles d'hygiènes sont si importantes ?

Le coronavirus est un nouvel agent pathogène contre lequel l’être humain n’a encore aucune défense immunitaire. Il peut donc provoquer beaucoup d’infections et de maladies. Sa propagation doit être ralentie dans toute la mesure du possible.

Il faut protéger en particulier les personnes présentant un risque accru de développer une forme grave de maladie. Il s’agit des personnes de plus de 65 ans ou déjà atteintes d’une maladie (hypertension artérielle, diabète, maladies cardio-vasculaires, affections chroniques des voies respiratoires, cancer, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement).

Si tout le monde respecte ces règles (voir la page « Voici comment nous protéger »), nous améliorons la protection de ces personnes. Nous permettons aussi à notre système de santé de continuer à bien prendre en charge les personnes atteintes de maladies graves. En effet, aux soins intensifs, le nombre de salles de traitement et de respirateurs artificiels est limité.


Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok